Nous Rejoindre

Amaya Body Games est une compétition mixte ouverte qui unifie toutes les tendances sportives.
Vous pratiquez le culturisme, la musculation sportive, le cross-fit, venez nous rejoindre. Vous pratiquez du streets-art, de la gymnastique, du break dance, venez nous rejoindre. Vous êtes Sapeurs-pompiers, militaires ou simplement sportives et sportifs recherchant à relever un défi individuel ou collectif, venez nous rejoindre. Les débutants sont les bienvenues.



La compétition ABG

La trilogie recherchée est la performance, l'art et la beauté.


La compétition en elle-même est un festival d'efforts intenses en circuit d'exercices physiques de base (front squat barre libre, tractions barre fixe et dips barres parallèles au poids de corps) conclus en soirée par un ballet vestimentaire et artistique.


Le Lieu de la compétition ABG

La compétition Amaya Body Games prend l' initiative d'aller vers sa population. Elle se déroule en plein centre ville de Barcelonnette place manuelle entourée des montagnes des Alpes du sud. Les athlètes ont l'avantage d'être bien oxygèner durant leurs exercices dans un environnement saint, le public a le privilège de ne pas payer un droit d'entrée au spectacle, et côtoient de près les artistes.
Kribi qui accueille l'événement ABG en Afrique au Cameroun, offre ses magnifiques plages et sa végétation verdoyante à toutes celles et ceux qui participent et assistent à l'Amaya Body Games Cameroun


La compétition ABG se déroule en deux volets


1 - Le volet Athlétique

C'est une phase où les compétitrices et les compétiteurs démontrent avec pédagogie leurs endurance-force en exécutant trois circuits d'affiler de trois exercices de base sans récupération. Ce volet est déterminant pour leur classement final. À savoir, une répétition équivaut à un point et le cumul des répétitions des trois exercices fait la note de l'athlète.


2- Le volet Esthétique

Après le volet athlétique qui se passe en matinée, le volet esthétique est le show de la soirée, avec trois passages sous différentes tenues. Entre chaque passage l'organisation intercale un numéro différent de spectacle pour permettre aux competiteurs de se changer.

Les Catégories

Amaya Body Games propose cinq catégories :


1- Les cadets (filles et garçons) 16 ans et moins.
2- Les juniors(filles et garçons) de 17 à 21 ans
3- Ellites(femmes et hommes) de 22 à 40 ans
4- Handisport (femmes et hommes) l'équipe ABG s'adaptera en fonction d'eux.
5- Les vétérans (femmes et hommes) plus de 40 ans.



Les Récompenses


1- Tous les athlètes participants auront une médaille de participation.
2- Une médaille distinctive pour chaque gagnant de chaque épreuve physique (squat front, tractions barre fixe et dips barres parallèles) par catégorie.
3- Trophées pour la plus belle tenue traditionnelle de soirée (filles et garçons)
4- Trophées pour la plus belle création de la tenue de sport gym (filles et garçons)
5- Trophées du plus beau physique (féminin-masculin)
6- Trophées des épreuves athlétiques et esthétiques (féminin-masculin).
7- Trophées meilleur poseur (féminin-masculin).
8- Trophées toute catégorie (féminin-masculin)
Plus une récompense financière.



© 2019 Amaya Body Games . All rights reserved | Design by NTISOFT